Accueil social

accueil-soclogo-tourisme-et-handicap

Nous accueillons des personnes fragilisées par la vie durant des séjours adaptés.

Les enfants sont intégrés aux séjours pour enfants pour faciliter leur épanouissement et leur intégration dans un petit groupe. Cette recherche de mixité sociale est bienfaitrice pour chacun des publics accueillis. Nous apportons l’attention particulière nécessaire à chacun.

L’accueil de groupes de personnes handicapées ( enfants, adolescents ou adultes) en séjour est possible grâce à nos chambres d’hôtes et les espaces communs ( cuisine équipée et extérieurs). Nous pouvons proposer des activités adaptées à chaque public, en lien avec la ferme et son environnement. Une concertation préalable avec les encadrants est nécessaire pour bien préparer ce temps de vacances ou d’apprentissage.

L’hébergement se fait dans les chambres d’hôtes pour un confort optimal. Pendant ces séjours, l’activité Chambre d’Hôtes est bien sûr suspendue. Tout le rez de chaussée et les extérieurs sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Toute la maison est labellisée Tourisme et Handicaps pour les troubles auditifs ou mentaux.

Tout séjour est préparé en amont avec les services sociaux et après chaque séjour, un temps de bilan est prévu. Nous avons la labellisation Accueil Social d’Accueil Paysan, ce qui vous garantie la qualité de ces accueils et mon engagement à participer régulièrement à des formation et des groupes d’échange de pratiques.

Pour les tarifs et l’organisation d’un séjour : merci de nous contacter.

 

pano_champ9752